Roman Emeraude  Index du Forum Roman Emeraude
Sur Roman Emeraude, on s'aide, on se donne des conseils et on fait connaissance :)
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
But du forum

Répondre au sujet    Roman Emeraude Index du Forum » Toi et les autres. » C'est quoi, ça ? Sujet précédent
Sujet suivant
But du forum
Auteur Message
JPascal095
Nouveau joyau

Message But du forum Répondre en citant
Bonjour, je crois qu'il y a une répons à ma question quelque part, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Quel est le but de ce forum ? Est-il de poster nos romans et avoir des commentaires ? Ou il y aura par la suite des cours pour apprendre à les rédiger ?

Merci ! Smile
Ven 22 Juin - 10:56 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 22 Juin - 10:56 (2012)
juju1309
Modérateurs

Bonjour ! Je vais essayer de répondre à ta question le plus précisement possible. Sivita, la créatrice du forum pourra rajouter quelques buts si je n'ai pas tout dit.
Alors sur Roman Emeraude, tu peux poster des textes à toi que tu as écris, et tu auras des avis sérieux dessus. Tu pourras demander des conseils, nous poser des questions qui te passent par la tête, enfin tu fais ce que tu veux Wink
Il y a également des jeux qui sont organisés (comme écrire un court récit où le sujet est défini).
On répond également à des questions sur l'écriture en général, comment se lancer... On peut également aider pour des devoirs de rédaction ou autres.

Tu découvriras tous les "buts" du forum en regardant les différentes catégories sur le forum. Il y a une petite description en dessous du titre.

En esperant avoir répondu au mieu à ta question.

A+
Julie

Ven 22 Juin - 23:18 (2012)
JPascal095
Nouveau joyau

Merci, c'est un peu plus clair. Je pose mes questions sur le forum "C'est quoi ca ?" ?
Sam 23 Juin - 10:57 (2012)
juju1309
Modérateurs

Si c'est des questions concernant l'écriture, poste les plutot dans "conseils de rédactions".

Quand tu auras fais quelques écrits, tu pourras les poster dans divines émeraudes, joyaux ou bien perles selon les types de tes écrits. (voir phrases en bas des titres).

La rublique "C'est quoi ça ?" sert plutot à poser des questions sur le forum en général, le fonctionnement... (comme tu viens de le faire)

Voilà, j'espère t'avoir répondu au mieu Smile

Sam 23 Juin - 11:01 (2012)
irondella
Beau bijou

Je vais pas créer un new sujet juste pour une petite question... je me permet donc de la poser sur ton sujet SPascal. SI cela pose problème dit le mot je supprimerais ou éditerais ce message.

Juju ou Siveta... je n'ai pas très bien à quoi servait la rubrique "le petit journal"... on pourrait m'expliquer s'il-vous-plait.

Merci d'avance.

Irondella <3

Sam 23 Juin - 12:14 (2012) Visiter le site web du posteur
Sivita
Administrateur

Tu as tout bien expliqué Juju Smile 

Irondella, le petit journal sert pour poster les news, mais tout le monde ne peut pas créer un sujet dedans, par exemple s'il y a un nouveau design sur le forum je l'indiquerais dedans Smile

Sam 23 Juin - 13:51 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message But du forum

Aujourd’hui à 17:40 (2018)
Répondre au sujet    Roman Emeraude Index du Forum » Toi et les autres. » C'est quoi, ça ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation