Roman Emeraude  Index du Forum Roman Emeraude
Sur Roman Emeraude, on s'aide, on se donne des conseils et on fait connaissance :)
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Demande de conseils... :)

Répondre au sujet    Roman Emeraude Index du Forum » On s'entraîne et on s’entraide ! » Conseils de rédaction. Sujet précédent
Sujet suivant
Demande de conseils... :)
Auteur Message
juju1309
Modérateurs

Message Demande de conseils... :) Répondre en citant
Bonjour,

Moi mon rêve, c'est d'écrire un roman. J'ai toujours voulu le faire mais je n'ai jamais osé me lancer. Pourtant je lis beaucoup, et c'est peut être ça le probleme... Je cherche un scénario pour mon histoire et je suis toute suite inspirée par les livres que je lis. J 'ai l'impression de faire un copier coller de ce que j'ai deja lu. Alors j'abandonne.
Mon probleme enfaite, c'est le manque d'imagination. Pourtant quand je dois ecrire une courte histoire j'arrive bien, mais moi ce que je veux faire, c'est ecrire un gros livre ! pas un truc de 3 pages si vous voyez ce que je veux dire...

Comment je peux faire pour sortir de mes livres que j'ai lu, et d'avoir ma propre imagination et me lancer à réaliser mon rêve ?

PS : je suis peut etre modératrice mais je n'ai pas réponse à tout, la preuve ! Wink

Merci de toutes réponses.
Julie.

Mar 29 Mai - 21:40 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 29 Mai - 21:40 (2012)
Sivita
Administrateur

Salut Smile

Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. La plupart du temps, on écrit sur un sujet que l'on aime ou qui nous passionne, et forcément, on lit des romans qui nous plaisent. Les deux sont liés, c'est quasiment sur. Il y a toujours des exceptions, mais bon...  Il est donc normal que tu sois inspiré par tes lectures Smile  

Pourquoi tu as l'impression de faire un copier / coller ? Arrange toi pour modifier un peu l'histoire, histoire que ça ne soit pas un copier / coller, justement. Surtout, n'abandonne pas ! 

Tu peux peut-être commencer par des nouvelles, c'est-à-dire moins de 30 000 signes et avec une plus grande chute. 

Ta propre imagination, tu l'as rien qu'en imaginant un scénario. Après, il peut ressembler un peu à tes lectures, mais c'est quelque chose de naturel chez l'être vivant. Si tu veux te sortir de ça, tu peux essayer d'écrire quelque chose que tu ne connais pas, mais c'est très difficile. Par exemple, si tu aimes la médecine, tu peux écrire un roman avec ce thème-là. Les livres concernant ce domaine sont assez rares, donc tu as moins de chance de faire un copier/ coller. 

Mer 30 Mai - 13:28 (2012)
juju1309
Modérateurs

D'accord merci beaucoup de ta réponse Sivita, surtout que tu as tapé juste , le domaine de la médecine m'interesse, c'est meme ce que je veux faire plus tard. Je vais donc m'informer un peu plus sur le sujet en faisant des recherches, et merci de ton soutien ! Je te tiendrai au courant de ce que je ferai Wink

Mer 30 Mai - 14:56 (2012)
Sivita
Administrateur

Pas de souci Smile 

Mer 30 Mai - 15:00 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Demande de conseils... :)

Aujourd’hui à 14:15 (2018)
Répondre au sujet    Roman Emeraude Index du Forum » On s'entraîne et on s’entraide ! » Conseils de rédaction. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation